Unity est désormais ForkChain !
Rejoignez nos réseaux pour ne rater aucune nouvelle

Risques

L'utilisation de ForkChain comporte des risques dont tout investisseur potentiel doit être conscient, voici une liste non exhaustive des différents risques qui peuvent être rencontrés. Il est conseillé de lire et de comprendre la liste suivante avant de déposer de l'argent dans un protocole DeFi et une blockchain en général. Bien que toutes les mesures possibles aient été prises pour assurer la sûreté et la sécurité des fonds des utilisateurs au sein de ForkChain, certains risques inhérents subsisteront toujours. ForkChain est très décentralisé. Cela signifie que les utilisateurs peuvent interagir directement avec le contrat intelligent.

Vulnérabilité des contrats intelligents

La sécurité des contrats intelligents a beaucoup progressé depuis ses débuts, mais il serait irresponsable de prétendre que la sécurité ne reste pas un problème majeur pour les contrats intelligents et les dapps (applications décentralisées). Les pirates trouvent toujours des occasions de voler des crypto-monnaies et d'exploiter les vulnérabilités des contrats intelligents lorsqu'ils sont déployés sur divers réseaux. Les investisseurs doivent prendre le temps de faire des recherches sur tout produit deFi donné avant d'investir leurs fonds. Les éléments à rechercher avant d'investir : L'expérience, ou l'identité, des développeurs derrière le projet. Il n'est pas rare que les développeurs de projets de crypto-monnaies restent anonymes, mais connaître l'identité de la personne ou de l'équipe à l'origine du projet peut fournir des informations utiles lors de la recherche d'un protocole donné. Audits de sécurité terminés (bien que les audits ne garantissent pas que le contrat intelligent ne puisse pas être piraté). Réputation du projet - les utilisateurs doivent toujours faire leurs propres recherches.

Volatilité du marché

Comme sur les marchés financiers traditionnels, les prix des crypto-monnaies et des DeFi sont volatils. Ces changements de prix peuvent être assez importants, et un investisseur DeFi doit être à l'aise pour vivre avec ces mouvements de prix soudains, qu'ils soient positifs ou négatifs pour l'investisseur.

Erreur de l'utilisateur

ForkChain et les produits avec lesquels il interagit sont partiellement décentralisés. Cela signifie que les utilisateurs sont entièrement responsables de leurs propres fonds. Si les utilisateurs perdent l'accès à leur portefeuille Crypto, personne ne peut les aider à le retrouver.

Risque de change

Si vous achetez des crypto-monnaies en utilisant l'euro ou la livre sterling et que vous avez l'intention d'en conserver une partie en monnaies stables (jetons dont le prix n'est pas volatile, généralement rattachés à l'USD), vous serez exposé à un risque de change. Par conséquent, si le prix de l'USD diminue, vos stablecoins auront moins de valeur lorsqu'ils seront reconvertis en EUR ou en GBP.

ForkChain new WebApp is live!
Stake your vested tokens and lock your NFT Cards to get staking boosters!

Risks

Using ForkChain comes with risks that any potential investor should be aware of.Here is a non-exhaustive list of the different risks that can be encountered. It is advised to read and understand the following list before depositing any money into a DeFi protocol and blockchain in general. Although all possible measures have been taken to ensure the safety and security of users’ funds within ForkChain, some inherent risks will always remain. ForkChain is very decentralised. This means users can interact directly with the smart contract.

Smart Contract Vulnerability

Smart contract security has come a long way since its infancy, but it would be irresponsible to claim that security does not remain a major issue for smart contracts and dapps (decentralised applications). Hackers still find opportunities to steal cryptocurrency and exploit vulnerabilities in smart contracts as they are deployed to various networks. Investors should take the time to research any given DeFi product before they invest their funds. Things to look for before investing: The experience, or identity, of the developers behind the project. It's not unusual for developers of cryptocurrency projects to remain anonymous, but knowing the identity of the person or team behind the project can provide useful insight when researching a given protocol. Completed security audits (although audits do not guarantee the smart contract cannot be hacked). Reputation of the project - users should always do their own research.

Market Volatility

s with traditional financial markets, crypto and DeFi prices are volatile. These changes in price can be quite significant, and a DeFi investor should be comfortable living with these sudden price moves, whether positive or negative for the investor.

User Error

ForkChain and the products it interacts with are partly decentralised. This means that users are fully responsible for their own funds. If users somehow lose access to their Crypto wallet, nobody can help them regain access.

FX Risk

If you are buying crypto using EUR or GBP and intend to keep part of it in stablecoins (tokens which are not volatile in price, usually pegged to USD), you will be exposed to an FX risk. Therefore, if the USD decreases in price, your stablecoins will be worth less when converted back to EUR or GBP.